Foire Aux Questions

Qu'est-ce qui affecte la capacité de mon assainisseur à faire son travail?

Le soleil, les algues et les baigneurs - pour n'en citer que quelques-uns. Votre assainisseur Regal® possède une protection intégrée contre les rayons nocifs du soleil et le pouvoir de prévenir la croissance des algues et des bactéries. Les assainisseurs Regal® réduisent la nécessité d'ajouter des acides et ne laissent aucun résidu. Les assainisseurs Regal® sont tout simplement la solution la plus pratique pour une piscine sans problèmes.


Puis-je utiliser moins d'assainisseur dans ma piscine?

Oui ! Les algicides Regal® à action rapide préviennent tous les types d'algues et réduisent vos besoins en désinfection. Votre distributeur Regal® peut vous recommander le produit le mieux adapté à votre piscine. L'entretien de la piscine est facile avec les algicides Regal®.


Pourquoi dois-je m'assurer que l'eau de ma piscine est correctement équilibrée?

Lorsque l'eau de votre piscine est équilibrée, votre désinfectant sera plus efficace, et votre eau sera éblouissante. Votre famille et vos amis se sentiront plus à l'aise, et la surface et l'équipement de la piscine dureront plus longtemps. Augmentez l'efficacité de votre système et la durée de vie de votre piscine avec les produits d'équilibrage Regal®.


Puis-je rendre mon eau de ma piscine plus confortable?

Oui ! De temps à autre, votre désinfectant a besoin d'un coup de pouce supplémentaire. Les produits de choc Regal® feront passer votre eau de terne et plate à étincelante et claire, tout en éliminant les irritations des yeux et de la peau et en améliorant le confort de l'eau. Faites un traitement choc régulier avec un oxydant Regal® et améliorez le confort de votre eau de piscine.


Que puis-je faire d'autre pour améliorer mon expérience de baignade?

Un filtre propre, des tuiles impeccables et une eau limpide sont autant d'éléments qui contribuent à votre plaisir. Avec les produits complémentaires Regal®, vous obtiendrez le meilleur environnement possible pour votre piscine. Les compléments Regal® sont la touche finale d'un programme d’entretien de qualité pour votre piscine. Demandez à votre professionnel de la piscine Regal® comment vous pouvez améliorer votre expérience de baignade.


À quelle fréquence dois-je faire un traitement choc dans ma piscine?

Il est important de faire un traitement choc dans votre piscine à toutes les 1 ou 2 semaines. Le choc régulier de la piscine est un élément important pour garder votre piscine claire et propre. Les baigneurs et l'environnement ajoutent des déchets à la piscine qui doivent être éliminés régulièrement afin d'éviter des problèmes tels que les algues et l'eau trouble.


À quelle fréquence dois-je utiliser l'algicide dans ma piscine?

L'algicide doit être ajouté à l'eau de votre piscine à toutes les semaines. La prévention des algues est la clé du plaisir dans votre piscine. Les algicides agissent en complément de votre programme normal d'assainissement et empêchent les algues de se développer dans votre piscine. L'algicide doit être ajouté après chaque traitement choc.


À quelle fréquence dois-je analyser l'eau de ma piscine ? Pourquoi est-ce important?

Il est important de tester votre piscine 2 à 3 fois par semaine pour maintenir l'équilibre de l'eau et les niveaux adéquats d’assainisseur ; de plus, cela assure le confort des nageurs. Les bandelettes d'analyse sont un moyen rapide (30 secondes) de vérifier que l'eau de la piscine contient suffisamment d’assainisseur, ainsi que le pH et l'alcalinité totale. Une analyse appropriée permet également de s'assurer que les niveaux de calcium sont maintenus et qu'il n'y a pas de métaux présents dans l'eau de la piscine.


Quels sont les niveaux recommandés que je dois viser lorsque je teste l'eau de ma piscine?

Test Fourchette
pH 7,2 – 7,6
Alcalinité totale 120 - 150ppm
Dureté calcique 200 - 250 ppm (piscines en béton)
Dureté calcique 175 - 225 ppm (piscines en vinyle, piscines hors sol, piscines en fibre de verre, spas de natation)
Chlore libre 1 - 3 ppm
Brome libre 3 -5 ppm
Métaux : Cuivre 0 ppm
Métaux : Fer 0 ppm

Qu'est-ce que le pH et comment affecte-t-il l'eau de ma piscine?

Le pH est la mesure de l'acidité et de l’alcalinité de l'eau de la piscine. Le pH de la piscine doit être testé et ajusté, au besoin, sur une base hebdomadaire. Si le pH de l'eau de la piscine penche vers le côté acide de l'échelle, les surfaces et les équipements de la piscine peuvent rouiller. Si le pH de l'eau de la piscine penche vers le côté alcalin de l'échelle, il peut y avoir du tartre, des dépôts et une eau trouble.

Frequently Asked Questions

What affects my sanitizer’s ability to do its job?

The sun, algae and swimmers - just to name a few. Your Regal® sanitizer has built-in protection from the sun’s harmful rays and the power to prevent algae and bacteria growth. Regal® sanitizers reduce the need for acid additions and leave no messy residue behind. Regal® sanitizers are simply the most convenient solution for a trouble free pool.

Can I use less sanitizer in my pool?

Yes! Fast-acting Regal® algaecides prevent all types of algae and reduce your sanitization needs. Your Regal® dealer can recommend the best fit for your pool. Pool care and maintenance is easy with Regal® algaecides.

Why do I need to make sure my pool water is properly balanced?

When your pool water is balanced, your sanitizer will be more effective, and your water will be dazzling. Your family and friends will feel more comfortable, and the pool’s surface and equipment will last longer. Improve the effectiveness of your pool system and the life of your pool with Regal® balancing products.

Can I improve the comfort of my pool water?

Yes! Periodically, your sanitizer needs an extra boost. Regal® shock products will take your pool water from dull and flat to sparkling and clear while eliminating eye and skin irritation and improving water comfort at the same time. Shock your water on a routine basis with a Regal® oxidizer, and put the comfort back in your pool water.

What else can I do to maximize my swimming experience?

A clean filter, pristine tile surfaces, and the clearest water will all contribute to your overall pool enjoyment. With Regal® supplement products, you can achieve your best pool environment. Regal® supplements are the finishing touch to quality pool care. Ask your Regal® pool care professional how you can maximize the use of your pool.

How often should I shock my pool?

It is important to shock your pool every 1 - 2 weeks on a regular basis. Shocking the pool on a regular basis is an important element in keeping your pool clear and clean. Swimmers and the environment add waste to the pool that must be eliminated on a regular basis in order to prevent problems such as algae and cloudy water.

How often should I use algaecide in my pool?

Algaecide should be added to your pool water on a weekly basis. Preventing algae is the key to fun in your pool. Algaecides act as a backup to your normal sanitization program and prevent algae from growing in your pool. Algaecide should be added after every shock treatment.

How often should I test my pool water? Why is it important to test my pool water?

Testing your pool 2-3 times a week is important for maintaining adequate water balance and sanitizer levels; plus, it ensures swimmer comfort. Test strips are a quick (30 second) means to test the pool for adequate sanitizer levels as well as pH and total alkalinity. Proper testing also ensures that calcium levels are maintained and that there are no metals present in the pool water.

What are the recommended levels I should look for when testing my pool water?

Test Range
pH 7.2 - 7.6
Total Alkalinity 120 - 150ppm
Calcium Hardness 200 - 250 ppm (Concrete Pools)
Calcium Hardness 175 - 225 ppm (Vinyl Pools, Above Ground Pools, Fiberglass Pools, Swim Spas )
Free Chlorine 1 - 3 ppm
Free Bromine 3 -5 ppm
Metals: Copper 0 ppm
Metals: Iron 0 ppm

What is pH and how does it affect my pool water?

pH is the measure of acid and base in the pool water. The pH of the pool should be tested and adjusted, if necessary, on a weekly basis. If the pH of the pool water drifts to the acid side of the scale, corrosion of pool surfaces and equipment can occur. If the pH of the pool water drifts to the base side - scaling, deposits, and cloudy water can occur.

What Causes Black Stains?

Watch the answer!

What Causes White Residue?

Watch the answer!

Why Use a Pool Professional?

Watch the answer!